x

x

mercredi 1 mai 2013

chanson sur le muguet



Voici une nouvelle chanson que j'écoutais sur un disque quant j'avais 6 ans
et dont je me rappelle três bien les paroles......
 
La légende du Muguet
 
C'était un couvent de Nonnettes
Toujours priant
Où vivaient 20 soeurs à cornettes
Et manteaux blancs
Un pauvre passe à l'huit il
Mourrant de faim
Il partagea des saintes Nonnes
 sonneLe pauvre pain
 
Vingt Nonnettes dans un Moutier
Vingt Clochettes dans un clocher
-----------------
Pour remercier de ces Nonnes
La charité
Il a sur leurs cloches qui sonnent
Un sort jeté
quant vous résonnerez clochettes
Drelin,drelin
Le malheur fuira les Nonnettes
Bien loin ,bien loin
 
Vingt Nonnettes dans un Moutier
Vingt clochettes dans un clocher
--------------
Ainsi dans leur vieux monastère
Priant tout bas
Les soeurs tranquilement restèrent
Jusqu'au trépas
On enterra chaque Nonnette dans son béguin
Autours du cloitre sous l'herbette
De leur jardin
 
Vingt Nonnettes dans un Moutier
Vingt clochette dans un clocher
----------------
Quant la dernière soeur fut morte
Un ouragant
Eclate ,brise,vole,emporte
le vieuxcouvent
Les cloches au sol s'enfoncerent 
 
 
Profondément
Que recouvrit l'herbe légère
Pieusement
 
Vingt Nonnettes dans un Moutier
Vingt clochettes dans un clocher
----------------
Mais au printemps suivant sur l'herbe
Emerveillement
On vit 20 clochettes superbes
De muguet blanc
Chaque brin de muguet qui sonne
Drelin,drelin
Verse du  bonheur aux personnes
Bien loin,bien loin
Vingt Nonnettes dans un Moutier

Vingt clochettes de blanc muguet
 
fin
 
Comment vous là trouvez celle-là????
J'espère que çà vous plaira!!!!!
Bon 1er Mai et bisous
 
 
 
 
 


10 commentaires:

  1. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Merci pour cette jolie chanson chère Nono !!! Elle est belle et surtout elle mérite d'être plus connue aujourd'hui.

    MERCI pour ce beau partage sur ton blog.

    GROS BISOUS et belle journée pleine de muguet et de bonheur pour toi !!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  2. Très belle cette légende, Nono.
    Merci de l'avoir partagée
    Dommage que personne ne s'en souvienne parmi les internautes. J'aurais aimé trouver une vidéo pour entendre la musique de cette chanson, mais j'ai fait chou blanc !
    Bises parfumées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux vous en envoyer une copie si vous voulez. Je l'ai en 78 tours et je viens d'enregistrer son passage sur mon phonographe....

      Supprimer
  3. Bonjour Nono
    J'espère que vous allez bien
    Justement j'allais vous dire que j'aimerais bien découvrir la chanson et bien j'arrive en retard. Agréablement surprise. Merci
    Je vous souhaite une bonne journée
    Amicalement
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Quelle mémoire, Nono !
    J'aimais bien les Soeurs à Cornettes qui s'occupait du patronage à Paris.
    J'aime bien les Nonnettes aussi, mais j'y préfère les clochettes car elles ne font pas grossir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle est belle cette chanson! Elle mériterait de redevenir à la mode.

    RépondreSupprimer
  6. Avec du retard, je vous souhaite beaucoup de bonheur,Nono !
    Très très jolie chanson, j'aime beaucoup, effectivement !
    Les nonnettes,nous, en Côte d'Or, nous les aimons fourrées au cassis !!!héhé!!!Je rejoins, Tilia, cela manque de son....et une vidéo serait loin de nous déplaire...enfin, sans obligation aucune !!!!
    Bonne fin de semaine à vous et merci, Nono
    Kirkouign

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle légende !
    Ainsi qu'une belle chanson !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nono
    Un petit passage ensoleillé pour vous souhaiter une bonne journée
    Bises amicales
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  9. Qu'elle doit être jolie, cette chanson ! En tous cas, les paroles sont belles. Peut-être pourrez-vous nous la chanter quand nous vous reverrons ? Au plaisir de vous revoir en tous cas,
    Rébecca et toute la famille

    RépondreSupprimer