x

x

mercredi 3 avril 2013

Tasses anciennes

Voici une jolie tasse qui datte je crois du 19eme siecle que je garde dans ma vitrinee

Celle-ci est belle aussi mais plus simple elle est de la même époque
ce sont toujours des cadeaux de mon Papa alors j'y tiens

Et voilà celle qui va avec le pot à lait de Claude et que je lui offre!
En remerciement de m'avoir fait un blog qui m'a donné des amis
Gros baisers à tous



8 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou chez toi Chère Nono !!!

    Que ces tasses sont belles et délicates !

    Tu as raison de gâter Ta Gentille Claude, elle est méritante et ADORABLE !!! :o)

    GROS BISOUS
    et bonne journée Nono !!! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ces tasses sont de toutes beaute !
    Ma preferee est la 2eme...simple, et si jolie...

    Bonne fin de mercredi Nono !

    RépondreSupprimer
  3. La première est super belle, la deuxième est assez chouette et merci pour la troisième, je l'accepte bien volontiers.
    Je vois que vous postez de plus en plus souvent, vous y prenez goût.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nono,
    Coïncidence, j'ai la même (ou presque)que la troisième qui faisait partie d'un service de ma maman et que je garde en souvenir; elle est très fine et fragile et c'est la seule qui reste du service qui doit dater de son mariage en 1923. Moi aussi j'ai une vitrine avec pleins d'objets en porcelaine dont je fais la collection. A chacun sa collection et sa passion, Il y a bien des passionnées de petits anges!
    Bise Nono et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont toutes leur charme et leur valeur sentimentale ce qui est précieux.
    Claude a bien de la chance de récupérer ce petit trésor mais il faut dire, qu'elle le mérite bien !
    Bonne journée à vous,Nono
    Kirkouign

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que Luce connaît ma petite passion pour les anges.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime la seconde, mais vu leur grand âge, ce sont de vraies pièces de collection surtout sentimentales.
    J'ai une nappe et des serviettes blanches brodées par ma grand mère, ce n'est plus du tout récent.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. AHHH!! la 3:service japonais "Aux Planteurs de Caïfa"!
    J'ai la même, qui me vient de ma mère+une tasse à café de même style.
    J'adore ces tasses japonaises aussi bien sur le plan esthétique que sentimental! J'avais trouvé un service récent à assortir à ces deux pièces, mais j'ai cassé le couvercle de la théière....Je l'ai photographié lorsque nous avons joué à la ronde des théières sur nos blogs.

    RépondreSupprimer