x

x

vendredi 5 avril 2013

Monsieur Printemps

 Voici une chanson que me chantait ma grand-mère
 
 
Monsieur Printemps est un viel homme
Toujours pimpant frais et dispos
Il porte un bel habit vert pomme
Mais il n'est jamais en repos
IL regarde par la fenètre
lorsque revient le mois d'Avril
Et dit tout haut quel temps fait-il
Voilà le moment de paraitre
 
Monsieur Printemps
Monsieur Printemps
 
Revenez nous et pour longtemps
 
 
Si çà vous plait je vous écrirai la suite demain!!!Bisous!!!
 
 


6 commentaires:

  1. Bonjour Nono,
    Je la chantais quand j'étais petite fille, chanson apprise en primaire; je m'en souviens très bien avec son air pimpant. Que de bons souvenirs lointains mais toujours d'actualité. C'est gentil de nous la remettre en mémoire.
    Bise Nono, bonne fin de journée;

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il va finir par revenir mais il paraît pas pour longtemps.
    Sympa cette chanson et bien évidemment on attend la suite.
    Dîtes, Nono, vus allez bientôt poster tous les jours !!!
    Bises
    PS : Je passerai mardi.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appris cette chanson vers 1936/37 . Le texte commençait comme vous l'écrivez
    mais il y avait une petite variante : au lieu "d'il regarde par la fenêtre " j'ai
    appris " il met le nez à la fenêtre " . J'ai vu une version qui commençait par :
    monsieur printemps est un bel homme " et j'ai appris comme vous le citez " monsieur printemps est un vieil homme " . Connaissez-vous l'auteur de cette chanson ravissante dont je me rappelle depuis plus de 80 ans . Bien amicalement .Jacques .

    RépondreSupprimer
  4. Ma tante nous chantait cette chanson lorsque nous étions enfant quel est l'air de cette chanson et son interprète

    RépondreSupprimer
  5. A rendre à son auteur, le poète Prosper Blanchemain

    RépondreSupprimer