x

x

vendredi 19 avril 2013

Merisier en fleur

Ce que je vois de la fenêtre de ma chambre quant je me réveille à cette époque de l'année
C'est un merisier c'est-à dire un cerisier sauvage qui doit avoir environ 45 ans il a des fruits
mais ses cerises sont três petites il n'y a que la peau sur le noyau peut-être aurait- il dù être greffé?
La photo date de 2010 mais le spectacle est le même tous les ans et je n'ai pas voulu la refaire
 
 
Voilà pour aujourd'hui un petit coucou printanier A+BISOUS àTOUS

13 commentaires:

  1. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Merci à toi Chère Nono
    pour cette belle photo du merisier en fleurs !!!
    Que c'est BEAU ! :o)

    Bises jusqu'à chez toi
    Bonne fin de semaine !!! :o)
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nono
    Quelle vue agréable lorsqu'on se réveille. En effet pour qu'il donne des fruits mangeables, il aurait du être greffé.
    Cet arbre est superbe
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bises amicales
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'avez pas peur que quelqu'un que je connais bien et vous aussi viennent avec sa tronçonneuse toute neuve pour en faire des meubles. Je suis allée en ville tout à l'heure et sur la route, tous les cerisiers sont en fleurs et c'est très beau.

    RépondreSupprimer
  4. Quel paradis en se levant le matin, c'est agréable de voir ces arbres en fleurs? Chez moi les forsythia sont en fleurs, les prunus, amandiers de chine et autres arbres à fleurs roses commencent à fleurir mais vu le froid de ce jour +9° après avoir connu + 28°, ils font grise mine.
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Alors là vraiment si le quelqu'un que vous connaissez bien toutes les deux Nono et toi venait avec sa tronçonneuse, ça serait un scandale (je n'ai pas osé écrire ce que j'allais écrire au départ :-)). C'est tellement beau ces fleurs au printemps. Ceci dit, je pense à mes meubles en merisier belges (les meubles) qui étaient si beaux eux aussi....

    RépondreSupprimer
  6. Nono, vous deviez aller sur "les écrits de bibi".

    RépondreSupprimer
  7. Beau spectacle pour commencer une journée,cela la rend encore plus printanière !Sans compter que même si elles sont petites, les merises, c'est bien bon !
    Bonne fin de dimanche, Nono !
    Kirkouign

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nono
    Un petit coucou pour vous souhaiter un bon début de semaine
    Bonne journée
    Bisous
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  9. BONJOUR NONO,

    Cela me rapelle du merisier a Geneve a la rue Liotard.Visinitee Cointrain.
    Le regal des belles tartines de pain beurre avec la confiture de merises.
    Le gout me reviens a la bouche quand j,y pense.
    Je suis sure que ce merisier a abouti a sa destinee dans des meubles.Remplacer par un immeuble.
    Je signe annonyme Claude te dira qui je suis.
    Je lui passerai une photo interessante d,un objet de platre.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nono,
    Je pense que vous aller bien malgré cette fraîcheur printanière.
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nono
    Je suis heureuse que mon blog vous plaise et vos compliments sont un véritable encouragement. J'essaie de faire passer un peu de moi dans mes articles.
    Je vous souhaite une bonne journée que j'espère ensoleillée. Ici ce matin brouillard mais il annonce du soleil
    Bises amicales
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  12. Quel spectacle en se levant! Pourtant il n'a pas l'air d'être anorexique ce merisier!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nono et à bientôt pour un nouvel article
    Bises

    RépondreSupprimer