x

x

samedi 2 mars 2013

mante religieuse




 
J'ai reçu ce gros insecte sur la tête alors que j'étais sur  ma terrasse.
Je l'ai chassée de ma tête et l' ai fait tomber par terre.
 Je  l'ai ramassée avec un gant et disposée de façon à la photographier.
Je n'ai pas peur  des insectes.

12 commentaires:

  1. Ah, la mante religieuse ! L'amante pas très catholique qui bouffe son mec après avoir fait tac tac !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de dire que la mante qui met les pieds dans le plat est bien prise. La seconde aussi, j'aime assez cette dernière photo. Une mante sur de la verdure, ce aurait pu être de la menthe.

    RépondreSupprimer
  3. Vous voulez voir la
    mienne
    Cliquez sur le mot en bleu

    RépondreSupprimer
  4. chez vous c'est en vert, cliquez sur mienne.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, une mante religieuse brune, beaucoup plus rares que les vertes;Autrefois au lycée agricole j ai fais une collection de 50 insectes, des bons souvenirs.
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer
  6. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    Un petit bonjour
    en ce dimanche matin Nono !

    Elle est belle cette mante religieuse tombée du ciel !!!
    Belles photos !
    MERCI !

    BISOUS d'Asie jusqu'à chez toi

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    La mante religieuse celle qui tue après l'accouplement. Je me demande bien pourquoi on dit religieuse.
    Bonne soirée
    Bises
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, belles photos...

    La mante religieuse, je n'aime pas trop ces bestioles-là...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou chez toi Nono
    GROS BISOUS d'Asie
    et bonne journée
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai déjà vu plusieurs fois des vertes mais jamais de cette couleur !Moi, je ne suis pas fan des insectes en dehors des sympas, comme papillons, coccinelles, libellules.En tout cas, la photo est bien nette pour que l'on puisse voir tous les détails de la dite bestiole !Très belle journée à vous
    Kirkouign

    RépondreSupprimer
  11. Coup de coeur pour ces magnifiques photos !
    Bonne fin de semaine, Nono !

    RépondreSupprimer