x

x

mercredi 27 mars 2013

Moule à beurre

 

Connaissez vous le moule à beurre?Celui-ci est celui de ma belle mère qui faisait du beurre dans sa ferme c'est três ingénieux....

 

Il y a une charnière sur le côté gauche et sur le droit en haut un crochet qui s'attache dans la petite attache de l'autre côté ,quant le beurre est dedans un kilo de beurre.Une petite histoire....Ma belle mère faisait des beignets au beurre çà lui revenait moins cher que d'acheter de l'huile et je ne vous dit pas le régal!!

8 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour et merci Chère Nono
    de nous présenter ce bel objet que l'on connait dans les fermes.

    Le bon beurre de ferme ... il n'y a rien de meilleur !!! C'est un délice !

    Ce moule devait faire de jolies mottes de beurres bien décorées sur le dessus !!!!

    Encore merci de partager tout cela avec nous Nono ! C'est génial !

    GROS BISOUS de l'autre bout du monde :o) !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nono,
    Ma grand-mère qui avait une vache faisait aussi son beurre mais dans un moule pas si ingénieux que celui-là que je ne connaissais pas. Quel régal ce bon beurre frais sur les grosses tartines de pain fait par mon grand-père! C'était un temps que les enfants d’aujourd’hui ne connaissent peut-être pas.
    Bonne journée Nono, et merci pour ce retour en arrière qui vaut bien celui de maintenant. Bise.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nono,
    Je n'ai pas connu les moules à beurre chez moi, par contre je vois toujours ma mère avec une baratte manuelle faire du beurre, elle tournait la manivelle pendant des heures, et le beurre maison était bon.
    Par contre les moules à beurre on en trouve dans les boiselleries chez moi,le prix est assez élevé même dans les vides-greniers.
    j'aime ce partage des ustensiles anciens
    Belle journée et bises Nono
    Grisaille et fraîcheur pour ma région, la nature ne bouge pas.

    RépondreSupprimer
  4. Bel appareil Nono ! Un beurre décoré du vache, quelle bonne idée !
    Luce a sans doute raison, les enfants de maintenant ne connaissent pas le bon beurre fermier sur du bon pain maison.
    J'aime bien votre présentation sur votre nappe fleurie.
    Bonne journée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nono
    J'adore les objets anciens et celui là est particulièrement beau.
    Je cherche toujours du bon beurre mais c'est difficile d'en trouver.
    Peut-être qu'un jour, vous nous donnerez la recette des beignets, je suis une grande gourmande et les recettes anciennes sont si délicieuses.
    Merci du partage
    Bonne journée
    Bises amicales
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  6. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hello à toi Chère Nono ! :o)
    GROSSES BISES
    et surtout BONNES PÂQUES !!! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nono
    Un petit passage pour vous souhaiter une bonne journée
    Bises amicales
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  8. Très bel objet et débordant d'ingéniosité !Que le contenu devait être délicieux !!!Mummm!!!!
    k.....

    RépondreSupprimer