x

x

samedi 15 juin 2013

Lézards


Petit lézard qui se chauffe au soleil!!!!Pour un peu je marchais dessus en sortant de ma maison

Grand lézard vert on en voit pas souvent

Il était tombé dans un seau, j'en ai profité pour le photographier
IL voulait partir, j'ai penché le seau et hop !! il est parti et il a disparu dans l'herbe........

C'est une salamandre photographiée il y a longtemps, peut-être 25 ans, j'ai repris la photo.
Je n'en ai jamais revue depuis. je  ne sais pas si çà fait parti des lézards ou des grenouilles 

A + BISOUS


6 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour et merci chère Nono pour ces belles photos !!!!
    Le lézard vert est impressionnant ! Quelle jolie couleur verte !!! :o)

    Je t'embrasse bien fort Nono !!
    Bon dimanche !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Nono
    Chez nous on appelle le premier lézard la singaline. Je me rappelle quand j'étais plus jeune j'essayais de les attraper avec une longue herbe avec un noeud coulant au bout mais ils étaient toujours plus rapide
    Bonne soirée
    Bises amicales
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Nono je te laisse avec ces lézards, je ne les aime pas et me vont sursauter dès que j'en aperçois un.
    Très chaud pour ma région +37°, cela ne va pas durer, mais les changements sont fatiguants
    Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons plein de petits lézards ici. J'ai déjà photographié des lézards verts. J'aime assez votre seconde photo, on le voit bien de près.
    La salamandre est un amphibien comme la grenouille (ancienne appellation : batraciens). Le lézard fait partie des petits reptiles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nono,
    Je n'ai pas de lézards verts et c'est dommage car ils sont beaux, mais par contre dans mon jardin les gris sont partout et ma chienne Hilou les poursuit dans mes fleurs et me les écrasent; ils grimpent le long des murs et jouent en se poursuivant comme des gosses, ça m'amuse. Par contre je ferme les moustiquaires car je ne voudrais pas en trouver un dans mon lit!
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  6. Comme il est beau ce lézard vert !
    Quel bon réflexe vous avez eu de lui tirer le portrait, prisonnier du seau c'était l'occasion où jamais :)

    RépondreSupprimer