x

x

mardi 11 juin 2013

L'acacia de NONO

Mon Acacia à 45 ans!!!
Mon mari l'avait trouvé dans un pot de fleurs,dans les années 60,une graine sans doute tombée là et il l'a plantée devant la maison ,il a bien poussé depuis
En gros plant ,pas facile à photographier car il est très haut

Ses fleurs tombent maintenant et répandent un parfum délicieux ,dommage que je ne peux pas vous l'envoyer.En fleur,c'était le régal des abeilles qui en font un miel très apprécie


6 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour chère Nono
    Merci pour ces belles photos de ton acacia !!! Qu'il est BEAU !!!!
    Je t'embrasse !!
    Bonne journée !!! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nono
    Petit arbre deviendra grand.
    Il n'y a pas que les abeilles qui aiment les fleurs d'acacia, moi aussi en beignets.
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bisous
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement il est magnifique.
    Moi, je suis en train de faire pousser deux albizia
    Des graines que nous avions rapportées de Martinique.
    Ils ne sont pas près d'être comme votre acacia.
    Bises
    PS cliquez sur le mot en bleu

    RépondreSupprimer
  4. Chez vous il est en vert albizia

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nono,
    Il est gigantesque ton acacia. Les beignets de fleurs d'acacias sont délicieux, parfumées et puis le bon miel hum !!
    Aura-t'on du miel cette année ?
    Bises et belle soirée Nono

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nono
    Un petit passage pour vous souhaiter une bonne journée qui j'espère sera plus ensoleillée qu'ici
    Amicalement
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer