x

x

mercredi 26 juin 2013

fraises des bois


Ce petit carré de fraises sauvage c'est planté tout seul et le voilà en fleurs

Maintenant elles murissent de jour en jour
 

Et voilà ce que je récolte tous les 2 jours c'est délicieux! ! !
A + bises parfumées à la fraise

4 commentaires:

  1. Elles sont sûrement très bonnes ces petites fraises des bois.
    Ici, celles du jardin sont sur leur fin.
    Les radis prennent le relai.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nono,
    Superbes tes petites fraises des bois et sans aucun doute succulentes. Hier en balade j'en ai vues de bien belles, mais la raison l'emporte, chez nous dans ma région elles sont en principe interdites à la consommation crues à cause de L'échinococcose dont le renard en est contaminé à 70% de leur population en altitude .C'est une maladie mortelle pour l'homme et touche entre autre mon département. Les vacanciers doivent trouver curieux que nous ne les consommons pas. En pharmacie un grand panneau prévient les touristes.
    Bises Nono, sous une température plus tôt fraîche

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Nono,
    Je suis de l'avis de Perrine, je ne cueille jamais de fraises des bois. Comme Claude, les miennes s'épuisent mais elles ont bien donné. J'ai fait quelques pots de confiture et du coulis, les framboises et groseilles vont prendre le relais. Quel boulot pour cueillir tout ça, mais c'est tellement bon.
    Bonne soirée Nono.

    RépondreSupprimer