x

x

lundi 7 décembre 2015

PATISSERIE

Tarte aux poires chocolat
Une pâte sablée,6à7 poires au sirop,200g de chocolat pâtissier,1 œuf entier,
3 cuillères à soupe de crème fraiche,100g de sucre,50g de farine
Etalez la pâte dans le moule,faites fondre le chocolat et étalez sur la pâte
répartissez les demi-poires sur le fond de Chocolat
Mélangez énergiquement dans un bol l'œuf ,le sucre,la farine et la crème
Si c'est trop épais ajoutez un peu de sirop de poires
Versez cette préparation sur les poires,cuisson thermostat 7-200
Un régal!*!*!*

Petits sablés fait exprès pour mon arrière petit fils
Petits gâteaux roulés au noix

Faire une pâte sablée,l'étaler assez fine mais pas trop en rectangle
étaler dessus une couche fine de sucre poudre et de noix mixées mais pas en poudre
Prendre le bord de la pâte et la rouler sur toute la largeur délicatement en serrant
de manière à avoir un boudin ,couper ce boudin en tranche d'1c et demi
applatir un peu les rondelles et les mettre sur une tôle sur du papier cuisson
Suveiller la cuisson car çà risque de brûler en dessous

Essayez et régalez vous
 

3 commentaires:

  1. NON BONJOUR et bien je suis en train de craquer avec ta tarte j'adore j'adore et j'arrive rire*
    ton arrière petit fils va ou a du être heureux quel r&égal et tu as de trés belles idées tu sais*
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Merci pour cette bonnes recettes
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Miam ! La tarte me tente bien et je trouve le sablé ours très craquant.

    RépondreSupprimer