x

x

dimanche 13 décembre 2015

PENDULE à MUSIQUE

Voilà une  pendule à musique qui me réveillait tous les matins quand j'étais petite
elle ne marche plus malheureusement elle est ancienne
La porte s'ouvre et on met un disque dedant qui a des petits crochets qui accrochent
les lamelles qui donne le son comme dans toutes les boites à musique,là c'est un disque
d'autres ont un cylindre
Une baguette de fer s'adapte pour tenir le disque
Là elle est fermée.Pour entendre la musique il suffit de régler la pendule à l'heure
qu'on veut comme pour une sonnerie et le disque se met à tourner
J'avais 3 disques de belle musique:REVE DE VALSE,SAMBRE ET MEUSE ,LES CLOCHES DE CORNNEVILLE
bien sûr de la musique de ce temps,mais moi je n'aime que çà,donc je changeais le disque de temps en temps et je ne me
réveillais pas toujours sur le même air

Voilà on savait faire des belles choses dans le temps et on était heureux même
sans la modernité de notre siècle.....Qu'en pensez vous???
 

7 commentaires:

  1. Bien sûr qu'on était heureux mais je pense qu'à toutes les époques on est heureux!

    RépondreSupprimer
  2. Oui , on faisait de bien belles choses et là cela reléve de la patience et de la minutie ..
    Je crois qu'on a tous eu ou vu une horloge ainsi chez soi ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un radio réveil des temps anciens.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,passionné moi aussi de vieux mécanismes et de sons anciens,je me suis lancé dans la collection de phonographe de voyage. Le petit dernier que j'ai acquis est un reveil phonographe qui pourrait lui aussi me réveiller en musique. J'écoutais à l'instant la légende du muguet dessus.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir quelle peut être sa valeur car je possède la même
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir quelle peut être sa valeur car je possède la même
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je possède la même, avec d'autres titres de disques.
    Derrière le mécanisme d'horlogerie il y a gravé à la main Bertolo 1925. Sans doute le compagnon horloger lui-même, par le fabricant

    RépondreSupprimer