x

x

vendredi 16 août 2013

oeillets d'inde

Voilà mes œillets d'Inde


J'aime beaucoup cette fleur qui a de jolies couleurs
le seul inconvénient c'est que çà ne sent pas très bon
Claude n'en veut pas à cause de çà moi çà ne me gène pas c'est une odeur spéciale mais çà la distingue des autres fleurs
 





Ce n'est pas difficile à cultiver çà ne coûte rien ,je garde les graines des fleurs fanées que je sème au printemps
dans des bacs, je les repique dans des godets quand les plans ont 5cm et quand ils ont des racines je les plante dans
des jardinières avec du terreau que je trouve dans des tas de feuilles de mon jardin
Bonne fin de semaine ,pourquoi dire week-end?la langue Française est plus belle que l'Anglais
qu'en pensez vous?Bisous*!*

4 commentaires:

  1. J'avoue qu'ils sont très beaux vos œillets, mais ce n'est pas qu'ils ne sentent pas bon c'est que ça pue carrément.
    Il paraît qu'il faut en mettre dans les potagers, ils éloignent plein de bestioles. Je me demande si le papillon du chou aimerait, car ils infestent nos choux de Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nono,
    J'en ai plein dans mon jardin, ce n'est pas délicat et cela fait de belles bordures. Mon fils fait lui-même ses plants comme toi. Par les dires de Claude, je suis allée exprès en respirer ce matin car je n'ai jamais remarqué qu'ils avaient une mauvaise odeur; de près en effet, ça ne sent pas la rose mais il faut vraiment se pencher. Peut-être que je n'ai pas l'odorat aussi développé que l'excellente jardinière qu'est Claude. j'aime bien leur feuillage et tes jardinières sont une embellie pour les fenêtres
    .
    Bise Nono et bonne journée parmi tes fleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nono,
    La d,apres ce que je vois vous avez une belle collection.
    J,aime ces fleurs mais malheureusement cette annee je n,ais pas trouver la cachette des graines ou je les avez mises l,an dernier.Si par chance elles auraient pus germer d,elles meme.Elles ont du faire le bonheur et regal des oiseaux.
    Y. USA.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup votre jardin et félicitations, je suis de la Sarthe aussi...😃

    RépondreSupprimer