x

x

dimanche 11 août 2013

La rose rouge

La rose Rouge

le troisième jour Dieu créa les plantes

Tout aussitôt la terre se para de fleurs diaprées

Puis le Tout- Puissant,dans sa bonté choisit pour
chacune un parfum différent.En regardant la rose,il la trouva si parfaite de forme et de couleur qu'il dit à l'ange Gabriel:

*Celle ci je la garde,et elle ne sera odorante
que le jour où une prière pure
et sincère montera jusqu'à moi

Et les siècles passèrent.

De temps à autre,Dieu respirait la fleur puis hochait la tête.
Or un jour de printemps,un peu avant la troisième heure,
une prière monta vers le ciel comme une flèche de lumière.

*Seigneur,disait une voix vibrante,Seigneur pardonnez-leur
car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Tout aussitôt,près de l'Etre Suprême,la rose exhala
un parfum merveilleux et  chaud à la fois.

Alors,Dieu fit un signe et d'invisibles mains déposèrent,
au pied de la croix où Jésus de Nazareth expirait

Un bouquet de ROSES  ROUGES!!!


Voilà un poême et un dessin que j'ai retrouvé
dans un livre que j'avais depuis longtemps et
qui s'appelle  FLEURS DE LEGENDE
Auteur ARLETTE de PITRAY

A une autre fois, Bisous









 

4 commentaires:

  1. Bonjour Nono !!!! :o)

    Merci de partager ce poème et ce dessin !!!
    Que c'est BEAU !!!!

    J'aime beaucoup !!!

    GROS BISOUS et bonne journée à toi Nono!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nono,
    Joli poème d'un auteur inconnu mais qui a du talent. J'ai des roses rouges mais sans parfum hélas, il faudrait peut-être que je fasse aussi une prière?
    Bonne journée Nono.

    RépondreSupprimer
  3. Le dessin est très beau.
    Moi, je ne prie jamais, pourtant mes roses sentent bon !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nono,
    Ceci me rapelle de la fete Dieu en Bretagne.Une belle tradition helas a plus revoir.
    Sortie de l,eglise ce faisait une procession dans les rues des villes.Bannieres et ect.....
    Les murs des maisons etaient recouverts de beaux draps de lin broder.Epingler sur les draps etait des ROSES.
    Le sol orner de bandes de brin de scie tintes en differentes couleurs, formes et alignees de roseaux et roses.
    Un vrai spectacle avec chants de cantique.
    Des beaux souvenirs qu,on garde.
    .Y.

    RépondreSupprimer