x

x

samedi 6 décembre 2014

BOITES ANCIENNES

Boite de cigares en métal je ne sais plus comment je l'ai eu
Boite en bois qui servait chez les épiciers pour mesurer
les lentilles, haricots secs,graines .....

delle s'en servait pour quand j'é
J'ai toujours vu cette boite depuis mon enfance
elle servait à ma mère pour  me mettre du talc
elle a donc plus de 83 ans
Et celle-là !!! tout le monde s'en souvient  ya bon BANANIA

Je pense que çà va vous amuser

bon week- end

 

11 commentaires:

  1. NONO bonjour j'adore ces boites mais je ne connais que la dernière j'en buvais petites mais pas souvent
    c'est ma tante en Bretagne qui en passait des boites pour son petit déjeuner
    j'aime ce sourire c'est génial de le voir le matin il te donnais la pêche pour passer une belle journée
    La boite de HAVANE aussi mon papa en avait et en fumer
    gros bisous de pluie le ciel est si gris que le moral ne remonte pas

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU ce n'est pas mon chien mais il est beau oui
    j'espère que tu vas bien ici il y avait bien du soleil ce matin mais là tout devient gris encore

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Nono les boites de Banania je m'en souviens il y avait toute la collection pour l'épicerie de la cuisine !
    et dire que maintenant on trouve du "racisme" dans cette boite alors qu'on se régalait le matin !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je rebondis sur ce que dit Josette. On pourrait dire la même chose du riz Oncle Ben's.
    L'autre jour on a vu un reportage sur quelqu'un qui avait chez lui un vrai musées de boîtes anciennes, c'était génial.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. BOnne soirée et j'espère que tu au chaud car quel froid ici avec ce mistral
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nono et merci beaucoup pour votre gentille visite sur mon blog.
    Je vois que vous aussi vous aimez créer des objets. Mais vous avez eu la sagesse pour vos boîtes de les garder en l'état. Elles sont anciennes et très belles.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens te dire bonjour rapidement car je cours encore
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. ma soeur est un inconditionnelle des boites banania

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te dire bonsoir j'espère que tu vas bien
    le temps n'a pas été superbe ici et chez toi alors

    je t'embrasse puis passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nono,
    Les boites anciennes je les aime, j'en aies quelques unes. On en retrouve actuellement dans certains magasins comme chez moi Centrakor. Les tiennes ont de la valeur, dans les brocantes ça se vend chère.
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer