x

x

samedi 29 août 2015

GENDARME

Cet insecte est une punaise qu'on nomme aussi GENDARME ou SUISSE
C'est sans doute à cause de ses couleurs faisant penser aux costumes de ces soldats d'antant
Ceux là ne sont pas pareil,je ne sais pas  pouquoi,je pensais que ce n'était pas le
même sexe soit femmelle soit mâle,mais j'en ai vu accouplé et ils sont pareil
soit comme le premier
Peut-être que se sont des jeunes pas encore adulte
Les voilà aglutinés,j'ai cherché dans Google,il ne montre pas ceux là et dit que çà ne pique pas
çà ne sent pas mauvais comme la punaise et que dans certaines écoles les maîtres en font
élever par les élèves,çà mange des pétales d'Ibiscus surtout,moi ils sont dans mes Ibiscus
on voit du lierre car celui-ci recouvre tout.Ils ne sont pas nuisibles
car ils mangent aussi des insectes nuisibles

Voilà des petites bébètes de la campagne
Je pense que vous connaissez tous çà!*!*!*!*

A++++++++

2 commentaires:

  1. Je n'en ai pas autant dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien elles sont nombreuses je trouve et j'aime beaucoup observer ces
    petites bestioles
    gros bisous

    RépondreSupprimer