x

x

vendredi 23 janvier 2015

FLEURS DE LEGENDE

LE LISERON


La Vierge,un jour,se promenait avec son divin
 Fils.A travers champs et bois ils allaient,devisant.

L 'heure passant,la Vierge voulut revenir,mais hélas !à travers l'entrelas des chemins elle se perdit.Etait-ce par ce champs parsemé de chardons qu'il fallait revenir,ou fallait-il passer à travers cette plaine brûlante?

*j'ai soif,dit doucement l'enfant Jésus.

Alors, venant d'un chemin creux,apparut un Samaritain.

La Vierge Marie se hâta vers lui pour lui demander sa route.Du doigt,l'homme indiqua le plus court chemin.

*J'ai soif,redit la petite voix divine.

Lors,le bon Samaritain offrit une outre pleine de vin.Mais dans quoi le verser?Trottinant,l'enfant s'en fut cueillir aux bords de la haie deux liserons immaculés que l'homme emplit jusqu'aux bords.

Depuis les liserons sont teintés de rose,gardant ainsi la trace du vin qui désaltéra le couple divin

Arlette de Pitray

9 commentaires:

  1. Peut-être mais en attendant le liseron envahit nos parterres de rosiers !
    La ptit case z'à let est en Martinique, bien sûr !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie histoire !!!
    Bonne soirée, Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ah notre époque donner du vin à un enfant serait péché!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai Martine,mais dans le temps le vin était léger et l'eau pas toujours potable,c'était peut-être mieux que toutes ces salopries de boissons que boivent les enfants maintenant
      merci de vos visites et Bises

      Supprimer
  4. BONjour je repasse dans la journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR elle est très belle cette histoire*
    je t'embrasse car je cours encore

    RépondreSupprimer
  6. j'aime la beauté du liseron .. c'est un magnifique envahisseur!

    RépondreSupprimer
  7. (^‿^)✿

    Un bonjour chez toi chère Nono !

    Que c'est BEAU !
    C'est une superbe histoire. MERCI.

    Bonne continuation ! GROS BISOUS ✿⊱。。

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle legende d'autant plus que j'aime enormement les fleurs de liserons!
    Et puis dans mon enfance la boissson commune a la table bordelaise de mes grands-parents c'etait le vin arrose d'eau, en Normandie c'etait le cidre non dilue, lui.

    RépondreSupprimer