x

x

vendredi 6 septembre 2013

vipère

L'autre jour j'étais dans ma serre et j'ai voulu prendre des gands dans un seau, j'ai vu bouger quelque chose j'ai vite
retiré ma main et voilà ce qu'il y avait????
Je vous l'ai agrandi,elle parait plus grande qu'elle n'était 35cm à peu près

J'ai voulu la tuer mais comment???J'ai pensé lui couper la tête avec un sécateur,mais si elle avait été plus vive que moi
c'est elle qui m'aurait eu......Alors je l'ai remise en liberté loin de mon jardin,d'ailleurs on a plus le droit de les tuer

Voilà mon aventure,ce n'était pas mon heure!
Bisous à tous*!*!*!

6 commentaires:

  1. je pense que c'etait une couleuvre vipèrine, il ne fallait pas la tuer car elle est inoffensive, elle se nourrit de petits rongeurs
    tu as bien fait de la laisser vivre, elles sont protégées mais beaucoup de personne la confondent avec le vipère
    bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais reconnaitre les reptiles mais je ne les aime pas du tout. L'été j'enfile toujours mes bottes hautes pour aller dans l'herbe où les endroits au bord de l'eau et j'ai un bâton au cas où ! Tu as bien fait de la mettre loin de chez toi en espérant que l'envie de revenir ne lui prenne.
    Je reviens sur les blogs, j'ai une pause avec le beau temps que nous avons eu. Ce jour il pleut, il en fallait plus d'eau dans les cascades .
    Bisous et à + Nono

    RépondreSupprimer
  3. Suis d'accord avec MN c'est une couleur vipérine tout à fait inoffensive, mais il fallait le savoir. C'est pas comme notre aspic d'ici.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai la phobie des reptiles... inoffensifs ou pas j'exterminerai volontiers cette engeance !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai la phobie des reptiles... inoffensifs ou pas j'exterminerai volontiers cette engeance !

    RépondreSupprimer