x

x

samedi 13 juin 2015

BEBETTES du JARDIN

La photo est un peu trouble,mais j'ai été étonnée de voir cet escargot
qui ressemble plus à un bigorneau de mer qu'à un escargot de jardin !!!
Il parait qu'il y avait la mer chez nous il y a des milliers d'années,peut-être
que c'est un descendant,je n'en avais jamais vu

Ce lézard est entré dans la cuisine

Ce papillon est entré dans la salle à manger,c'est pouquoi
j'ai pu si bien la photographier
Saviez vous qu'il y avait des coccinelles de deux couleurs
UN scarabée rouge,je ne sais pas son nom
Une arraignée,à longues pattes,çà rentre tout le temps dans les maisons

Bonne journée à tous A +

 

3 commentaires:

  1. Coucou,
    La plupart des personnes ont peur des araignées ( je suis dans le cas ) , hormis un risque de morsure, elles sont inoffensives mais très utiles . Ces petites bêtes sont carnivores, mangent les insectes volant et rampants.
    Vous avez une belle panoplie de bestioles !

    RépondreSupprimer
  2. votre escargot ressemble à ceux de la Martinique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Le papillon est un Vulcain. J'en ai déjà photoraphié au jardin.

    RépondreSupprimer