x

x

jeudi 24 juillet 2014

SERNETTE

J'en ai plein ma pelouse c'est joli
C'est un genre de pissenlit mais çà ne se mange pas,on les donne aux lapins
 La fleur est plus petite que le pissenlit et la tige très haute.J'ai toujours entendu dire SERNETTE mais on ne trouve pas le nom au dico

A la prochaine fois  BISOUS
 

6 commentaires:

  1. Très beau, alors il faut attendre pour tondre.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est joli, mais c'est la plaie dans une pelouse, ça étouffe l'herbe.
    Cette plante doit avoir un autre nom car même le dico du web ne connaît pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai plus de lapins depuis longtemps et maintenant on ne donne plus d'herbe au lapins on leur donne des granulés car l'herbe des champs peut leur donner la myxomatose,si un lapin sauvage a trainé dans les herbes.Bisous

    RépondreSupprimer
  4. º° º°。☆ ★ ☆ ★彡

    MERCI chère Nono pour ces belles photos !!!!

    Ces pissenlits semblent être de vrais petits soleil dans ta pelouse ! C'est lumineux et joli !

    Bon début de semaine

    Plein de BISOUS d'Asie vers toi chère Nono ! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Nono;
    ces petites fleurs jaunes peuvent s'appeler " épervière" ou "crépide" la différence se fait par les feuilles. Il m'est difficile de donner le nom exacte, dans mes montagnes nous n'avons pas forcément les mêmes plantes.
    Bises et à +

    RépondreSupprimer