x

x

vendredi 25 octobre 2013

Bebettes du jardin

Ce papillon n'est pas três coloré mais on prend ce qu'on trouve
Un scarabée  doré je crois
Celui-ci je l'ai trouvé mort dans mon arrière cuisine ....je ne sais pas son nom je pense à un papillon de nuit

Brrr......celle -là elle va vous faire peur regardez bien son corps on dirait une figure deux yeux en biais,le nez et la bouche enfin moi je vois çà

Une grosse sauterelle elle faisait au moins 5 cm
Celui-là est beau je crois que c'est le paon du jour on en voit plus beaucoup

A plus tard quand je serais inspirée!*!*!*!*

8 commentaires:

  1. Des bêbêtes, on n'en voit moins avec l'automne!!! J'aime beaucoup l'araignée... en photo!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Nono
    je passe par le blog de Martine pour faire un petit tour sur votre blog .
    j'aime les bébêtes et les fleurs et tout ce qui peut se photographier .
    ce premier papillon est très joli et le papillon de nuit aussi , j'aime bien les photographier mais je n'ai jamais trouvé celui là .
    les cyclamens sont magnifiques , il ne poussent pas bien chez moi . et un écureuil dans les géraniums ça , je voudrais bien avoir !
    bon weekend . à bientôt .

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la première photo. Le papillon n'est peut-être pas très coloré mais je trouve qu'il se marie bien avec le jaune du dahlia.
    J'ai les mêmes araignées au jardin, quand on les photographiepr de l'autre côpité elle ont une drôle de tronche.

    RépondreSupprimer
  4. Le premier papillon est un
    Pararge aegeria (Le tircis).

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, pour ton inconnu je pense au grand sphinx de la vigne, dont j'avais montré la chenille très impressionnante ! tu peux vérifier sur google, il me parait juste un peu plus rose que le tien, mais comme il était mort ....
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Nini je viens de regarder sur Google c'est bien ce papillon là,je ne sais pas ce qu'il faisait dans ma cuisinecar je n'ai pas de vigne dans mon jardin.Merci du renseignement.bonne fin de journée 16h30 le jour baisse déjà ....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nono,
    J'aime tes bébêtes. Je passe beaucoup de temps à les observer et les photographier. Ton scarabée est pour une cétoine dorée. Bravo à toi de les avoir mis dans ton APN et de ton partage
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mme Duffour,
    C'est Rébecca, votre ancienne élève de piano... Je garde de tendres souvenirs de nos cours ensemble et j'ai été très contente de découvrir votre blog. Il est si joli ! Bravo pour ces belles photos de petites bêtes ! J'ai aussi beaucoup apprécié les petites chansons que vous avez mises en lignes il y a quelques temps.
    J'en profite pour vous indiquer un petit blog à moi que j'ai inauguré hier seulement. Peut-être que je vais y avoir d'autres choses bientôt : http://fruitdesmains.blogspot.fr/
    Et un autre que j'ai depuis bien plus longtemps : http://rebeccarneve.blogspot.fr/
    Je vous embrasse en espérant de vous revoir bientôt,
    Rébecca

    RépondreSupprimer